Entrer la date au format AAAA-MM-JJ
Antienne-I (mercredi 20 mai 2026) Antienne-II (mercredi 20 mai 2026) Lecture : 1 Co 2, 9-10a (mercredi 20 mai 2026) Antienne du Magnificat (mercredi 20 mai 2026) Intercession (mercredi 20 mai 2026) Dieu tout-puissant, qui as⤻élevé le Christ⤻auprès de toi,
— donne⤻à chacun de reconnaître sa présence dans l’Église. Père, dont le Fils⤻unique⤻est notre chemin,
— accorde-nous de le suivre par-delà la mort. Envoie ton⤻Esprit Saint dans le cœur des croyants,
— pour qu’il vienne⤻irriguer leur désert. Par la puissance de l’Esprit, conduis le cours des temps,
— pour que la face de la terre⤻en soit renouvelée. Père qui nous⤻aimes sans mesure,
— achève⤻en toi la communion des saints. Seigneur, nous te confions toutes nos⤻intentions personnelles, celles de ceux qui nous suivent par⤻internet, et celles des pèlerins de Liesse. Oraison (mercredi 20 mai 2026)
Date : mercredi 20 mai 2026
Temps liturgique : pascal
mercredi, 7ème Semaine du Temps Pascal
Couleur : blanc
Votre tristesse deviendra joie. Alléluia.
Que nous vivions, que nous mourions, c’est pour le Seigneur, alléluia.
Ce que nous proclamons, c’est, comme dit l’Écriture, ce que personne n’avait vu de ses⤻yeux ni entendu de ses⤻oreilles, ce que le cœur de l’homme n’avait pas⤻imaginé, ce qui avait⤻été préparé pour ceux qui aiment Dieu. Et c’est⤻à nous que Dieu, par l’Esprit, a révélé cette sagesse.
Le Christ vous baptisera dans l’Esprit Saint et le feu. Alléluia !
Avec ceux qui ont reçu les premiers dons de l’Esprit, prions Dieu d’achever notre sanctification :
Dieu d’infinie bonté, nous t’en prions : accorde⤻à ton⤻Église rassemblée par l’Esprit Saint de se dévouer de tout cœur⤻à ton service, et d’être⤻unie dans l’accomplissement de ta volonté.
